PHILIPPE GRODNER
Président du FBN France, dont il est membre depuis sa création, et Vice-Président pour l’Europe au Board du FBN International.
C’est avec conviction qu’il œuvre depuis 2016 pour faire rayonner le modèle de l’entreprise familiale.
“Au FBN, nous sommes convaincus de la contribution essentielle de l’entreprise familiale à l’économie et à la société. C’est pourquoi notre réseau oeuvre pour la diffusion de toutes les bonnes pratiques pouvant permettre aux entreprises familiales de se développer, de se transmettre de génération en génération et d’avoir un impact positif sur le monde dans lequel nous vivons.“
Diplômé de l’ESSEC et de l’English Chamber of Commerce, il débute sa carrière chez L’Oréal avant de rejoindre l’entreprise familiale SIMONE PERELE en 1978 dont il devient président 10 ans plus tard, représentant ainsi la 2e génération de la famille. En 2015, Philippe Grodner transmet les rênes à la 3e génération, tout en restant Président.
Très impliqué dans le milieu associatif, il a occupé les fonctions de Président de la Fédération française de la lingerie et balnéaire à deux reprises, de 1993 à 1996 et de 2004 à 2005, ainsi que celle de Trésorier de cette même fédération de 1998 à 2000. Il est également Vice-Président de la La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire et Administrateur d’EUROVET, une société organisatrice de salons professionnels à Paris et dans le monde entier.
Il est nommé Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur en 2006.
Son entreprise familiale, SIMONE PERELE, créée par sa mère, est un des leaders de la lingerie haut de gamme en France et à l’international:
C’est en 1948 que Simone Pérèle, corsetière visionnaire, jeune mariée et fraîchement diplômée, se lance dans la confection de soutiens-gorge, accompagnée par son époux Wolf Grodner. Celui-ci sera toujours nommé « Monsieur Pérèle » au sein de l’entreprise. Ils s’établissent à Paris, dans le 9e arrondissement.
Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 𝟭 𝟱𝟬𝟬 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝟭𝟮 𝗳𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲, 𝗼𝘂̀ 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲 𝟴𝟬 % 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗵𝗶𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀.
Sa forte créativité, alliée à une qualité irréprochable, a construit sa notoriété. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par la 3e génération : Mathieu Grodner, son fils, et Stéphanie Bujard Pérèle, sa nièce, entourés par un cercle d’actionnaires, tous familiaux.
Ses produits sont distribués dans les grands magasins internationaux, dans les boutiques multimarques, ses 60 boutiques en propre et sur le web.