Un nouveau coprésident pour l’antenne Méditerranée du Family Business Network https://www.nicematin.com/economie/un-nouveau-copresident-pour-lantenne-mediterranee-du-family-business-network-519801
Mardi 10 décembre 2019, Bpifrance et le FBN France ont lancé le premier accélérateur dédié aux entreprises familiales. Une initiative inédite en France et destinée à soutenir des sociétés particulièrement motrices dans l’économie...
L’entreprise familiale de lingerie haut de gamme Simone Pérèle a passé haut la main le cap de la troisième génération. Mathieu Grodner, petit-fils de la fondatrice de l’entreprise en 1948, a pris les commandes en 2015.
Pour mieux faire connaître l’entreprise familiale, ses spécificités et ses atouts, le FBN France publie dans le cadre de son Comité d’études, coordonné par Rania Labaki (Professeur associé et directrice, EDHEC Family Business...
REPRENDRE L’ENTREPRISE FAMILIALE ENGAGE POUR L’AVENIR La transmission familiale progresse en France et concerne aujourd’hui 20 % des opérations de cessions-transmissions. Avec un double enjeu : préserver le patrimoine de la...
L’engagement des entreprises en matière d’empreinte environnementale, de bien-être de leurs équipes opérationnelles et de leurs communautés devient une nécessité partout dans le monde. Aussi, les entreprises, familiales ou non,...
Audencia et le FBN France lancent l’Observatoire National de l’Entrepreneuriat Familial L’entrepreneuriat familial est-il la clé des entreprises familiales qui défient le temps ? La chaire Entrepreneuriat Familial et Société...