À PROPOS DU FBN FRANCE
Par les familles, pour les familles, ensemble pour la pérennité des entreprises familiales
FBN (Family Business Network) France, le réseau des entreprises familiales.
Le FBN – Family Business Network – est une fédération internationale d’associations, dédiée au développement et à la pérennité des entreprises familiales au fil des générations.
Implanté en France, à Paris et en régions depuis 1998, et conscient des forts enjeux de ce modèle spécifique et de son importance dans le tissu économique régional, national et international, le FBN a pour objectif de :
- Valoriser et mieux faire connaître l’entreprise familiale, modèle majeur économique et sociétal
- Renforcer la position des entreprises familiales
- Accompagner les entreprises familiales
Avec une vocation pédagogique, le FBN accompagne durablement tous les acteurs de l’entreprise familiale et ce, à chaque étape fondamentale de la vie de l’entreprise et de sa famille (structuration de la gouvernance, transmission, intégration des nouvelles générations, vision, mission et raison d’être, …) qui doivent être anticipées.
NOS VALEURS
CONFIANCE
&
OUVERTURE
INCLUSION
&
DIVERSITÉ
PARTICIPATION
ACTIVE
RESPECT
&
PROFESSIONNALISME
NON-SOLLICITATION
LE FBN EN QUELQUES DATES
NOTRE ENGAGEMENT POUR RÉUSSIR AU FIL DES GÉNÉRATIONS
En qualité de membres d’une communauté mondiale d’entreprises familiales, nous nous engageons à construire un avenir durable au fil des générations.
Les entreprises familiales contribuent de manière significative à la croissance économique et à l’emploi.
En outre, le modèle d’un capitalisme familial responsable se fonde sur une raison d’être et une vision long-terme, propices à la mise en œuvre de notre savoir-faire entrepreneurial et de nos ressources pour construire un monde juste et équitable, où notre planète s’épanouira au fil des générations.
Les objectifs de développement durable (ODD) offrent aux entreprises familiales l’opportunité de créer une prospérité partagée pour tous.
LE FBN FRANCE EN RÉGIONS
Le FBN se déploie sur toute la France à travers 6 antennes et son siège parisien. Cet ancrage territorial assure une grande proximité avec les entreprises familiales, et permet de mieux accompagner les sujets de pérennité et de développement en régions.
LE FBN À L’INTERNATIONAL
Le FBN est une fédération de 32 associations membres réparties dans 65 pays. Le réseau mondial rassemble 20 000 membres, dont 8 000 de la nouvelle génération, et organisent 1 500 événements chaque année auxquels tous les membres peuvent participer.