Family & Business Forum – 14 décembre 2021

ENTREPRISES FAMILIALES, LES DEFIS D’UN MODELE DURABLE ?

La France aime-t-elle assez ses entreprises familiales ? Modèle économique parfois méconnu mais que l’on redécouvre à chaque crise car il repose sur un socle de valeurs, notamment la vision à long terme, le capital humain, l’ancrage territorial. Elles représentent une force économique majeure (2/3 des PME,1/3 des ETI, 1/5 des grandes entreprises) et contribuent fortement à l’emploi, apportant un soin particulier aux enjeux environnementaux et sociétaux. Dans cette recherche de sens, accélérée par la crise que nous venons de traverser, ce modèle patrimonial revient sur le devant de la scène car il représente la proximité et la résilience.

Comment préserver et dynamiser ce capitalisme familial, ancré dans les territoires, source d’emplois pérennes et innovants ? Un actionnaire familial est-il un actionnaire comme les autres ? Comment favoriser la transmission aux nouvelles générations ? Ce sont les questions auxquelles nos intervenants ont répondu lors de cette après-midi de tables rondes co-organisée par La Tribune, le FBN France et Family & Co.

Cette première édition du Family & Business Forum a ainsi été un rendez-vous majeur pour les entreprises familiales, leurs dirigeants et leurs actionnaires. Gouvernance, résilience, innovation, développement, financement, raison d’être… ont été abordés et partagés, à travers des témoignages inspirants. Un vif succès rencontré avec plus de 33 000 connexions en direct sur latribune.fr et les réseaux sociaux !

A retrouver en replay sur ce lien : Family and Business Forum 2021 – YouTube
Pour retrouver le programme complet : www.family-and-business-forum.fr/

 

 

©2022 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils