1ère édition du baromètre sur la transmission des entreprises
EY en partenariat avec For Talents et FBN France ont mandaté OpinionWay pour lancer la première édition du
Baromètre de la transmission des entreprises patrimoniales ou familiales. Cette enquête est adressée à tous les dirigeants qu’ils soient en position de transmettre, prochainement ou non, ou de reprendre une entreprise.
Votre expérience et votre regard sont essentiels pour mieux comprendre les enjeux, les leviers de réussite et les freins que les dirigeants peuvent rencontrer dans cette étape stratégique pour la pérennité des entreprises.
Ce Baromètre a pour vocation de mesurer l’impact de la transmission sur la performance économique, l’emploi et le développement territorial afin de mettre en évidence le poids majeur des entreprises patrimoniales ou familiales en France.
Durée du questionnaire : 5 min
Réponses anonymes et traitées à des fins exclusivement statistiques par l’institut d’étude OpinionWay.
Rendez-vous en septembre pour découvrir les résultats de l’étude !
Nous vous remercions par avance pour votre contribution.
LE FBN, Adrien Stratégie et le METI dévoilent les résultats de leur étude sur la résilience des entreprises familiales Représentant 83% des entreprises françaises, dont 75% des PME et 50% des ETI, les entreprises familiales sont...
« L’entreprise familiale est incarnée, avec moins de niveau hiérarchique et une aversion à l’endettement » Les entreprises familiales ont pour objectif de traverser les générations. Aussi, elles adoptent des stratégies de long...
Qu’entend-on par vision ? La vision d’une entreprise, qu’elle soit familiale ou non, est un élément clé de sa stratégie. Elle permet de définir clairement une direction, un cap, de mobiliser et de motiver toutes les parties...