Les membres du FBN France (Family Business Network) ont appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion la disparition d’Yvon Gattaz, une figure historique du monde de l’entrepreneuriat familial.

Co-fondateur de Radiall en 1952, entreprise familiale emblématique, Yvon Gattaz a su démontrer que la conjugaison d’une vision stratégique et de valeurs solides pouvait conduire à une réussite durable. Radiall est aujourd’hui un modèle de continuité intergénérationnelle et un témoignage vivant de son engagement inébranlable.

Il considérait la jeunesse comme le moteur essentiel de l’avenir des entreprises familiales. Par son exemple et ses initiatives, il a su inspirer de nombreuses générations d’entrepreneurs à allier audace, responsabilité et transmission des valeurs familiales.

Au-delà de ses réalisations entrepreneuriales, Yvon Gattaz a marqué le paysage économique français en présidant le Conseil national du patronat français (CNPF, devenu le Medef), où il a défendu sans relâche la place des entreprises familiales dans l’économie nationale. Il fut également à l’initiative des futurs Pactes Dutreil et fondateur de l’Asmep, devenu aujourd’hui METI.

Homme de conviction et d’engagement, cet auteur prolifique a su transmettre à travers ses écrits et un sens acéré de la formule son expérience et sa vision de l’entrepreneuriat humaniste, fondé sur la transmission des savoirs, la solidarité et la responsabilité.

En ce moment de deuil, le Family Business Network adresse ses pensées les plus sincères à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance d’être inspirés par son parcours. Son héritage professionnel et profondément humain restera un modèle pour les générations futures d’entrepreneurs familiaux.

©2024 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?