Les événements internationaux du deuxième semestre

Avec 35 entités nationales dans le monde, le FBN compte aujourd’hui plus de 12 000 adhérents répartis dans 65 pays, dont 1 200 en France pour lesquels sont organisés régulièrement des événements "inter-chapitres" : ceux-ci permettent aux dirigeants, futurs dirigeants et actionnaires d'entreprises familiales de partager leurs bonnes pratiques, d'échanger sur leurs problématiques respectives et également de confronter les différentes pratiques culturelles.

 

Journées Particulières Villeroy & Boch : 13 & 14 septembre à Mettlach (Allemagne)

"Une entreprise résolument européenne, entre tradition et modernité"

Installée au cœur de la Sarre, l’entreprise familiale Villeroy & Boch est l’une des plus anciennes faïenceries d’Europe, fondée en 1748 par François Boch. Elle a connu son véritable essor lors de son alliance en 1836 avec la famille concurrente Villeroy. En deux siècles et demi, elle a su s’imposer comme une entreprise leader dans la production de céramique haut de gamme. Ces journées de visites franco-allemandes nous permettront de découvrir leur siège qui abrite un musée des collections, le château familial, les usines de production et d’échanger avec plusieurs membres et générations des deux familles, dont François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et actionnaire familial du groupe. Cet événement sera également l’occasion de rencontrer les membres des réseaux FBN Allemagne et FBN Luxembourg.

Programme complet & inscriptions

 

Journées des Entreprises Familiales Francophones : 22 & 23 novembre à Beyrouth (Liban)

"Internationalisation des Entreprises familiales dans la Région du Levant et d'Outre-mer : regards croisés de dirigeants"

Au programme : de nombreux témoignages de dirigeants d'entreprises familiales françaises, suisses, belges et libanaises sur les facteurs de succès et défis liés à l'internationalisation. Ces deux jours seront également l'occasion de visiter des entreprises familiales libanaises, d'échanger avec leurs dirigeants familiaux sur leurs propres pratiques, dans un environnement multiculturel. Les participants qui le souhaiteront pourront également prolonger leur séjour et profiter d'un parcours touristique* élaboré par le FBN Levant et ainsi découvrir les principales attractions libanaises le temps d'un weekend.

Programme complet & inscriptions

 

* Parcours touristique en option, sur inscription. Pour toute information, merci de contacter le FBN France.

 

 

 

Newsletter FBN France - juillet 2018

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account