Europe's hidden champions: Unlocking the potential of mid-caps for competitiveness and economic security
Comme vous le savez, les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont des moteurs de l’économie européenne. Cependant, ces « champions cachés » rencontrent des obstacles qui entravent leur développement, notamment en matière de complexité normative et d’inadaptation des dispositifs européens à leurs enjeux. C’est pourquoi le METI plaide pour la création d’une catégorie midcaps à l’échelle européenne.
Ces derniers mois, des progrès majeurs ont été réalisés sur l’émergence d’une catégorie « small midcaps » : mentions dans l’agenda de Meseberg, au sein des rapports d’Enrico Letta puis de Mario Draghi, et très récemment par Ursula von der Leyen dans les political guidelines de la nouvelle Commission. En conséquence, la création d’une telle catégorie figure ainsi dans la lettre de mission adressée par la Présidente à Stéphane Séjourné, candidat au poste de vice-président exécutif de la Commission, en charge de la stratégie industrielle et de la prospérité.
Dans ce contexte, le METI organise avec le think-tank EPC un évènement le 16 octobre prochain (de 14h30 à 16h00) afin d’illustrer le rôle des midcaps dans le paysage économique européen et d’identifier des solutions concrètes pour libérer leur plein potentiel.
Pour participer à cet évènement, Inscrivez-vous via ce lien.
|