Nouvelles générations & Philanthropie : quand les NxG et Now Gen s’emparent du sujet !
18:15 to 21:00 - 26 septembre 2023
Paris & Autres,

Le mardi 26 septembre de 18 h 15 à 21 h

A la Banque Transatlantique : 26 Av. Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Elles ne se sentent pas toujours légitimes en philanthropie et pourtant les nouvelles générations représentent une part croissante des donateurs. Familiale ou individuelle, fruit d’une transmission ou d’une réussite entrepreneuriale, nous vous invitons à découvrir la place que prennent les nouvelles générations en philanthropie et ce notamment grâce à nos trois témoins Vincent Nallatamby, Clémence Brachotte et Céline Vrignault-Derville  !

18h15 : arrivée des participants

18h30 - 20h00 : conférence, échanges avec les témoins

20h00 - 21h00 : cocktail

INTERVENANTS

Aurélia de Garsignies – Responsable Philanthropie de la Banque Transatlantique ; Déléguée générale du Fonds de Dotation Transatlantique.

Diplômée de l’ESCP Europe, Aurélia de Garsignies évolue depuis 14 ans dans le monde de la philanthropie et de l’intérêt général. Depuis 2019, elle est responsable du département Philanthropie de la Banque Transatlantique et à ce titre accompagne de nombreuses familles dans la structuration de leur philanthropie, souvent intergénérationnelle. Elle est également déléguée générale du Fonds de Dotation Transatlantique, premier fonds de dotation créé par une banque française hébergeant des compartiments dédiés et pérennes pour le compte de philanthropes, particuliers ou entreprises.

 

Vincent Nallatamby - Diplômé de l’ESSEC en 2016 après un passage à l’UC Berkeley, Vincent Nallatamby cofonde Tempow, start-up spécialisée dans la technologie Bluetooth, et en devient PDG. En cinq ans d’activités, la start-up génère un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros et emploie une vingtaine de personnes. Suite au rachat de Tempow par Google en 2021, Vincent Nallatamby s’installe à San Francisco pour intégrer l’équipe Androïd de la firme californienne. La vente de son entreprise permet à Vincent Nallatamby de céder une partie de ses titres au Fonds de Dotation Transatlantique, titres qui, une fois cédés, ont permis de soutenir des projets mettant la technologie au service de l’intérêt général. En parallèle, Vincent Nallatamby gère également un club de business angels sur les sujets d'intelligence artificielle et a investi à titre personnel dans 15 startups.

 

Clémence Brachotte - Après la vente de l’entreprise familiale qu’elle a dirigée, Clémence Brachotte crée en 2019 le fonds de dotation Gratitude et la fondation du même nom, afin d’approfondir et de structurer son engagement personnel en faveur de causes humanitaires qui lui tiennent à cœur. Clémence est la troisième génération d'une famille d'industriels dans le secteur de la peinture, près de Toulouse. Son grand-père a commencé dans les années 60, puis son père a rejoint le groupe dans les années 80 et a innové dans les peintures spécialisées pour les avions, fusées et satellites.

Après avoir étudié un exécutive MBA à Los Angeles à 30 ans, tout en restant présidente de l'entreprise, Clémence décide de vendre l'entreprise et de se consacrer à sa propre vocation, celle de l'aide aux plus fragiles via une fondation.

 

Céline Vrignault-Derville - Diplômée du Master Gestion de Patrimoine de l’Université Paris Dauphine, Céline Vrignault Derville a passé plusieurs années chez UBS à Londres puis à Paris avant de fonder le cabinet de gestion de patrimoine la Financière DV qui fusionnera par la suite avec DLCM Finances. Céline Vrignault Derville est également présidente de RSC SAS et administratrice de Mobivia. Mère de trois enfants, elle est membre de deux fonds philanthropiques familiaux (hébergés au Fonds de Dotation Transatlantique), le fonds Derver et le fonds Denise et Jean Verspieren et résume son engagement ainsi : « Pour nous, la philanthropie est aussi un formidable point de rencontres et de discussions intergénérationnelles, un outil de transmission des valeurs qui nous sont chères aux générations futures et la continuité ensemble d’une belle histoire commune ».

 

 

EN PARTENARIAT AVEC :

©2024 FBN FRANCE 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account