85 % des employeurs ayant mis en place une politique d’actionnariat salarié s’en déclarent satisfaits. Renforcement de l’attractivité auprès des candidats à l’embauche, optimisation du package de rémunération, amélioration de la cohésion et de la stabilité des équipes ou encore partage de la gouvernance sont autant d’effets positifs constatés.
Or, seulement 4% des PME non cotées ont franchi le pas et ont ouvert le capital à leurs salariés. S’agissant des entreprises familiales en particulier, plusieurs expriment des réticences face à ce modèle de gouvernance.
Néanmoins, il s’avère que ce modèle fonctionne et qu’il s’agit autant d’un enjeu de partage des valeurs, de co-construction de la stratégie et de gouvernance partagée que de flux financier.
Mathieu MAGNANT - ingénieur patrimonial BNP - animera la soirée et vous présentera au travers de différents exemples des solutions pour associer les salariés au capital de votre entreprise et réussir votre projet d’actionnariat salarié.
LIEU
BNP Paribas - Espace Européen de l'entreprise - 13 rue de Copenhague à Schiltigheim
http://
EXPERT
Mathieu MAGNANT - Ingénieur patrimonial BNP Paribas
Diplômé du Master 2 Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand 2008, puis de l’AUREP 2021 en formation continue sur la gestion internationale du patrimoine, Mathieu MAGNANT a exercé plusieurs postes au sein de BNP Paribas Banque Privée, avant de se spécialiser et d’exercer comme Ingénieur Patrimonial au sein de la Région Grand Est depuis 2017. Les thématiques traitées, tant pour des clientèles privées que pour des dirigeants, sont principalement :
- cession et transmission d’entreprises (structuration, holding immobilière ou professionnelle, …)
- préparation à la transmission du patrimoine privé, tant sur le plan civil que sur le plan fiscal (familles recomposées ou non, personne vulnérable à protéger, …)
- analyse des enjeux en droit international privé, en matière de situations internationales
- diagnostic en prévoyance et gouvernance
EN PARTENARIAT AVEC

|