Rhône-Alpes & Auvergne

Patrimoine familial et fiscalité: comment optimiser?

Atelier le jeudi 6 décembre 2018 de 11h00 à 13h30

Pour la gestion et la transmission du patrimoine familial, la création d’une société patrimoniale peut constituer un puissant vecteur d’optimisation juridique et fiscale. Les sociétés civiles présentent de grands intérêts en la matière. Concernant la gestion du patrimoine, ces structures offrent des alternatives efficaces pour la gestion directe des biens lorsque ceux-ci sont détenus par plusieurs individus, par un tiers, ou par des mineurs ou des majeurs protégés.
Cet atelier sera l’occasion de présenter tous les avantages résultant de la constitution d’une société patrimoniale détenant tout ou partie du patrimoine familial.

 

INTERVENANTS

 

Matthieu de VALONNE, Directeur Associé - FIDAL

Matthieu de VALONNE est diplômé d’un DESS de droit des affaires et fiscalité. Avocat depuis 15 ans, il a développé au sein du cabinet FIDAL une activité de conseil en fiscalité patrimoniale. Entouré d’experts-comptables, de notaires ou de conseillers financiers, il aide ses clients individuels et les familles à définir des stratégies globales en matière d’imposition des revenus et du patrimoine, de transmission du patrimoine professionnel ou privé et d’optimisation de la fiscalité. Il participe en amont à la définition des options et à l'appréhension des coûts, ainsi qu'au suivi des opérations. Il parle anglais couramment et a l’habitude des situations internationales (délocalisations, fiscalité internationale).

 

Cédric PERDRIELLE, Département Droit du patrimoine- FIDAL

Cédric Perdrielle est titulaire d’un Master 2 recherche en droit privé fondamental et d’un Master 2 en droit notarial. Ancien Chargé d'enseignement et A.T.E.R. (Attaché Temporaire à l’Enseignement et la Recherche) de l’université de Bordeaux, il a acquis une culture juridique approfondie en droit civil et en droit commercial. Au cours de son expérience en tant que juriste-consultant au Cridon de Lyon, il a développé son expertise en droit des personnes, de la famille et du patrimoine auprès des notaires qu’il conseillait. Il accompagne aujourd’hui les clients du cabinet Fidal dans la réalisation de leurs objectifs d’organisation, de gestion et de transmission des patrimoines privé et professionnel, ainsi que pour la gestion et l’organisation des risques de vulnérabilité et de dépendance. Il est également impliqué dans les problématiques juridiques de Droit International Privé suscitées par l’expatriation en Suisse et en Italie des clients du cabinet.

 

Autres infos pratiques :

3ème étage
Parking en sous-sol (accès rue Henri Lafoy – places réservées Fidal)
Cocktail à l’issue de l’atelier

En partenariat avec

Lieu de l'événement

FIDAL
18 rue Félix Mangini
3ème étage - Parking disponible en sous-sol
69009 Lyon
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account