Rhône-Alpes & Auvergne

Créer un Family Office: pour quels besoins?

Atelier le jeudi 26 avril 2018 de 18h15 à 20h45

 

Toutes les familles propriétaires d’une entreprise se retrouvent inéluctablement confrontées, à un moment de leur histoire, à la nécessité d’inventer des règles de gouvernance familiale, afin que l’élargissement progressif du capital de l’entreprise ne soit pas un frein à sa pérennité. Elles doivent également assurer la bonne gestion du patrimoine familial, hors société d’exploitation.

Au carrefour de ces préoccupations, il y a le Family Office, dédié à une ou plusieurs familles, dont l’objectif est de favoriser l’harmonie et l’intérêt économique de ces familles, dans une vision transgénérationnelle.

Pourquoi créer un Family Office ? Est-ce différent de ce que propose une banque ou un conseil en gestion de patrimoine indépendant ou un avocat ? L’objet de la réunion sera de mieux connaître et comprendre le rôle d’un Family Office auprès des familles dans la gestion de leurs problématiques internes.

 

 

 INTERVENANTS

 Jean-Marie Paluel-Marmont, Président de l'AFFO (Association Française du Family Office)

Après 5 ans dans la banque et la finance à l'étranger, Jean-Marie Paluel-Marmont rejoint le groupe Paluel-Marmont. Il dirige l'activité de gestion de fortune avec Paluel-Marmont Banque dont il prend la présidence en 1974 jusqu'à sa cession au Crédit National en 1997. De 1993 à 2013, il est PDG de la Compagnie Lebon, société familiale cotée en bourse présente dans le capital investissement, l'immobilier et l'hôtellerie. En mai 2012, il devient Président de l'AFFO (Association Française du Family Office).

 

 

 

Christophe Achard, Administrateur de l’AFFO (Association Française du Family Office)

Après 15 ans d’expériences au sein des marchés financiers et de la gestion privée à Luxembourg puis à Genève, Christophe Achard crée en 2001 le multi-family office Intuitae, leader européen aujourd’hui. Porté par la conviction que l’indépendance est la valeur déterminante de son métier, il accompagne les groupes familiaux et les familles dans leurs problématiques patrimoniales et de transmission. Il occupe les fonctions d’Administrateur et de Trésorier de l’AFFO (Association Française du Family Office).

 

 

 

PROGRAMME

18h15     Accueil des participants
18h30     Atelier « Créer un Family Office : pour quels besoins ? » animé par Jean-Marie Paluel-Marmont (Président de l’Association Française du Family Office - AFFO) et Christophe Achard (Administrateur de l’AFFO)
20h00     Cocktail dinatoire
20h45     Fin

Lieu de l'événement

Hôtel Carlton Salon Brouillard - 1er étage
4 rue Jussieu
Parking République Métro ligne A – station Cordeliers
69002 Lyon
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account