Atelier : Pacte Dutreil, quelles nouveautés en 2019 ?

Atelier le jeudi 16 mai 2019 de 18h30 à 20h30

 

Instauré en 2003, le pacte Dutreil est un dispositif fiscal destiné à favoriser les transmissions d’entreprises en réduisant les droits de succession ou de donation sur les titres d’une société.

Outil essentiel pour assurer la pérennité des entreprises familiales, il n’en demeure pas moins complexe dans sa compréhension et dans sa mise en œuvre. Afin de le rendre plus accessible, le législateur a mis en place, dans le cadre de la loi de Finances 2019, un certain nombre de mesures de simplification et d’assouplissement.

Quels sont les aménagements du pacte Dutreil apportés par la loi de Finances 2019 ? Quand et comment le mettre en place au regard de ces nouvelles dispositions ?

Cet atelier, animé par Guillaume Nuttens et Juliette Leblond-Lenaers, experts confirmés dans le domaine du droit fiscal, permettra de donner un éclairage sur les récentes évolutions du pacte Dutreil et d’échanger sur leurs conséquences pratiques.

 

 

 INTERVENANT

 

Guillaume NUTTENS - Avocat, Directeur Régional - FIDAL

Guillaume Nuttens exerce depuis plus de 20 ans en matière de droit fiscal. Il intervient principalement dans l’accompagnement des groupes familiaux et de leurs dirigeants.

 

 

 

 

 

 

Juliette LEBLOND-LENAERS - Avocate, Directrice de mission en Droit Fiscal - FIDAL

Juliette Leblond-Lenaers exerce depuis plus de 20 années dans le domaine du droit fiscal, elle accompagne ses clients dans leur développement en mesurant les impacts fiscaux de leurs opérations de restructurations internes ou de croissance externe.

 

 

 

 

ÉVÉNEMENT ORGANISÉ EN PARTENARIAT AVEC

 

 

Lieu de l'événement

FIDAL
Immeuble Crystal
38 allée Vauban - La Madeleine
59777 Euralille
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account