Grand-Est
NxG

Atelier OPENxG : Se faire un prénom : ni soumis ni rebelle face à l'héritage familial - Trouver sa place en tant que leader et manager

Atelier le jeudi 25 avril 2019 de 13h30 à 20h00

 Hostellerie Châteaux

 

Bien se connaître et savoir décrypter les autres, travailler aux côtés de ses parents, cerner les rouages et enjeux de l’entreprise familiale, trouver puis développer un domaine de compétences, et pouvoir établir sa légitimité font partie des atouts des futurs leaders, et plus encore, de ceux qui, apportant leur contribution à l’édifice, souhaitent « se faire un prénom ».

Or, cela n’est pas toujours évident. Comment faire en effet pour acquérir ces repères pour trouver sa place ? Comment se situer face au patrimoine familial sans être sous l’emprise du « rétroviseur » qui pourrait pousser à se soumettre ou à se rebeller ?

C’est par le biais de mises en situations, d’exercices ludiques mais également de la pratique théâtrale que ces questions seront traitées lors de cet après-midi et qui permettra d’obtenir des outils pour trouver sa place en tant que leader et manager au sein de l’entreprise familiale.

Venez nombreux partager cet atelier innovant et riche d’enseignement et de bonnes pratiques qui vous permettra également d’échanger vos visions et vos expériences sur cette question cruciale pour tout jeune leader intégrant l’entreprise familiale.

Nous poursuivrons nos échanges autour d’un apéritif gourmand en début de soirée.

 

INTERVENANTS

Denis CocquetDenis COCQUET, consultant et conférencier, fondateur d'Arkenaos

Il allie dans un premier élan deux passions, la montagne et la littérature, qui ouvriront des voies qui l’éveilleront, par le périple montagne et les études littéraires (maîtrise de Lettres Modernes). Des rencontres l’aideront dans ce goût pour la profondeur et la hauteur, une inattendue à 18 ans : un mur en moto, où il perd l’usage d’un bras. Apprentissage d’un nouveau langage, où la vie se donne en soustrayant.

C’est dans la vie monastique que sa quête se poursuivra, douze années où sera approfondie la recherche de sagesse philosophique et théologique.

Depuis maintenant une quinzaine d’années, c’est dans le monde de l’entreprise, où il est consultant et conférencier, qu’il travaille au service du leader et de ses équipes, alliant la vision entrepreneuriale et la profondeur d’ancrage personnel.nExpert APM, CJD, FBN. Fondateur d’Arkenaos. https://www.arkenaos.fr/

 

 

Gérard Rouzier

Gérard ROUZIER, comédient, metteur en scène, auteur, compositeur, enseignant en art dramatique

Il anime depuis plusieurs années des ateliers et stages de théâtre d’une part, et sur l’art de dire des textes à caractère spirituel d’autre part.

Plusieurs de ses créations ont été données avec succès au Festival d’Avignon depuis plusieurs années. Il joue actuellement à Paris et en tournée :

Vincent van Gogh, la quête absolue (Création, interprétation et mise en scène) - Charles de Foucauld, le frère universel, (mise en scène de Francesco Agnello) - Mon Luther (Création, interprétation et mise en scène) - L'Évangile selon Saint Jean (mise en scène de Pierre Lefebvre) - Ce matin j'étais lépreux, de Pascale Renaud-Grosbras, (interprétation et mise en scène).

Il anime l'atelier Dire les Éveilleurs (travail sur les auteurs spirituels) à l'Espace Bernanos à Paris, ainsi que des ateliers-théâtre à Versailles.

Il a raconté son parcours dans De la scène à la Cène, paru aux éditions Empreinte. Et puis quelques tournages pour la télévision, des doublages de films, des narrations de documentaires...

 

PROGRAMME

13h30    Accueil des participants

14h00    Atelier "Se faire un prénom : ni soumis ni rebelle face à l'héritage familial ! Trouver sa place en tant que leader et manager"

18h30    Apéritif gourmand et poursuite des échanges

20h00    Fin de la rencontre 

 

 

 

Lieu de l'événement

Hostellerie des Châteaux & Spa****
11, rue des Châteaux
67530 Ottrott
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account