Grand-Ouest

Atelier : Fonds de dotation

Atelier le jeudi 26 septembre 2019 de 10h00 à 12h30


photo fonds de dotation

 

 

 

 

 

Le fonds de dotation est l'un des outils les plus simples et souples à mettre en place lorsque la famille ou le dirigeant d'entreprise familiale souhaite réaliser des actions ou investir dans des projets philanthropiques. Pour autant, c'est un concept insuffisamment développé en France alors qu'il permet de sauvegarder et transmettre les valeurs familiales.

Comment mettre en place un fonds de dotation ? Par où commencer ? Est-ce à la portée de tous ? Comment impliquer les jeunes générations ?

Lors de cet atelier animé par Marjorie Tritschler Carchon, avocat chez FIDAL, nous échangerons nos bonnes pratiques, avant de partager un buffet déjeunatoire, dans les locaux de FIDAL à Saint Herblain

 

 

INTERVENANTE

Marjorie Tritschler Carchon, Avocat associé en droit des sociétés, Fidal

Membre du pôle Droit des Associations et de l'ESS, Marjorie Tritschler Carchon intervient principalement auprès d'associations et d'organismes sans but lucratif. Ses principales expertises portent sur l'accompagnement de structures de l'ESS : organisation statutaire, gouvernance, stratégie organisationnelle, suivi juridique, constitution de fonds de dotation. A ce titre, Marjorie représente le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Nantes auprès du pôle Mécénat Pays de la Loire et elle est correspondante mécénat auprès du CNB. Par ailleurs, Marjorie anime de nombreuses formations en Pays de la Loire à destination du monde associatif.

 

Lieu de l'événement

FIDAL
6 impasse Serge Reggiani
44800 Saint-Herblain
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account