Paris & Ile-de-France

Entreprises familiales : relevez le défi de l'international

Atelier le jeudi 11 octobre 2018 de 10h45 à 12h00

 

Atelier organisé dans le cadre de l'événement BIG (Bpifrance Inno Génération), organisé le 11 octobre à l'AccorHotels Arena à Paris.

Comment relever le défi de l'international quand on est une entreprise familiale ? Cette question sera abordée sous forme d'atelier interactif avec les témoignages d'entrepreneurs familiaux et d'experts sur un formidable accélérateur de croissance : l'acquisition d'entreprises à l'étranger.

 

INTERVENANTS

Olivier SCHILLER, Président de Septodont (entreprise créée en 1932 par ses grands-parents)

 

Olivier SCHILLER débute sa carrière en conseil chez Arthur Andersen, puis il rejoint Septodont en 1995 en tant que Directeur Financier. Il a dès lors piloté de nombreux projets permettant notamment la croissance et l’expansion de l’entreprise à l’international. Il a été nommé Président du Directoire en 2012. Olivier Schiller est également Conseiller auprès de la Banque de France, Conseiller du Commerce Extérieur de la France, et membre du « Dean’s Strategic Advisory Council » de l’école d’odontologie de l’Université de New York. Il siège au Conseil d’Administration du METI, le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire. Enfin, il est Administrateur de la Chambre de Commerce France-Israël et Membre Associé à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne.

 

 

 

 

Jean-Philippe GIRARD, Fondateur et Président de Eurogerm

Autodidacte, Jean-Philippe Girard a quitté son poste de directeur de la qualité et du développement du groupe Interfarine en 1989 pour fonder Eurogerm, dont il est depuis le président. En parallèle, il préside aujourd’hui un fonds de capital risque, Rubis Capital, est Conseiller Banque de France et président du Comité stratégique national filière alimentaire. Il a auparavant dirigé plusieurs organisations, notamment l’ANIA (association nationale des industries alimentaires) et le SIAL (salon international de l’alimentation).

 

 

 

 

 

Nicolas DEWITTE, Directeur Général Adjoint du Groupe Bogart

Après avoir débuté sa carrière chez un négociant à Bordeaux puis travaillé dans le conseil en développement international pour les PME en Amérique Latine, Nicolas Dewitte a rejoint le Groupe Bogart en tant que Directeur Export avant de se voir confier le poste de Directeur Général Adjoint en 2012 pour accélérer son développement. Nicolas Dewitte possède 15 ans d’expérience dans le secteur de la beauté à l’international, il a travaillé en Espagne, Italie et aux Etats-Unis et se spécialise dans la promotion de produits français de luxe à l’export.

 

 

 

Lieu de l'événement

Accor Hotels Arena - Salle Echo 8 Mezzanine
8 Boulevard de Bercy
75012 Paris
Pour réserver une place à
cet événement
Pour toute autre question sur
cet événement
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account