Nouvelle formule dans la région Grand-Ouest

 

Avec la volonté de rencontrer des familles désireuses d’intégrer le réseau et aussi d’animer un atelier hors des sentiers battus, nous avons proposé de visiter l’usine Thouarsaise de RIVADIS HOLDING en janvier dernier, entre Angers et Poitiers. Accueillis chaleureusement par Véronique et Christian Lainé, l’atelier de travail était orienté « fiscalité des actionnaires » et animé par Marie Catesson et François Moyne, tous deux avocats chez FIDAL. La matinée s’est terminée par une visite du site industriel. Une occasion de rassembler les membres locaux et de mieux se connaître.

La communauté NxG a entamé aussi dès janvier une nouvelle formule autour de Cercles OPENxG, qui sera déployée sur toute l’année 2017. La soirée de lancement, dans une ambiance jazzy, a réuni à Nantes plus de 20 jeunes actionnaires familiaux, opérationnels ou non. La dynamique du réseau NxG continue avec un Cercle prévu le 12 mai après-midi sur le thème « Développer son leadership ». Nouveauté également : un séminaire de fin d’été toute la journée du 25 août à Audencia, venez nombreux !

En mars, l’atelier à la Cigale était centré sur les questions de mandat. Animé par Jean-François Yerle, avocat associé chez FIDAL, nous avons largement débattu sur le sujet « Etes-vous prêts à prendre des mandats d’administrateur ou de surveillance ? ». Vaste sujet qui mérite d’être approfondi autour d’autres ateliers !

Si vous souhaitez héberger un atelier OPENxG (dédié aux nouvelles générations) dans vos locaux (1/2 journée) en 2017, ou si vous connaissez des entreprises familiales en phase de transmission qui pourraient être intéressées par le réseau, faites-vous connaître auprès de Céline Mousset – Eloumou Zoa en lui envoyant un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Newsletter FBN France - Mai 2017

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account