Accès Membres FBN France

L'actualité du réseau en Méditerranée

Le 16 janvier les NxG de la région Méditerranée se retrouvaient pour fêter la nouvelle année et faire la connaissance de la librairie Pantagruel, ouverte quelques mois auparavant par Emilie Berto, membre NxG du groupe Berto participant régulièrement aux évènements du FBN et qui pour cette soirée nous a offert un témoignage émouvant et très personnel de son parcours au sein de l’entreprise familiale.

Quelques semaines plus tard, les membres du FBN Méditerranée étaient très nombreux à participer à un atelier sur la charte familiale, animé par Caroline Weber. Cet atelier, thème incontournable au FBN, a connu un tel succès que nous l’avons programmé à nouveau le 6 avril à Sophia Antipolis, afin d’en faire profiter les familles de la région niçoise.

Cette année, le FBN a accru sa présence dans la région Provence Côte d’Azur notamment pour faire connaître le réseau et aussi pour animer des ateliers et afterworks. Certains jeunes nouveaux au FBN sont donc venus  rejoindre les plus aguerris pour la très belle soirée chez les Sclavo le 9 février, lors de laquelle nous avons eu l’occasion de visiter le tout nouveau centre de tri de Fréjus, faire la connaissance des 7 jeunes de la famille qui y travaillent et ensuite échanger ensemble dans un lieu magnifique de la région. Ce fut aussi l’occasion de revenir à Antibes pour un atelier sur le Pacte Dutreil le 8 mars.

Nous avons aussi animé un atelier plus technique  sur les holdings familiales à Avignon le 27 février principalement dédié à nos membres vignerons de la région. Mais des familles d’Antibes et de Marseille  ont aussi fait le déplacement.

Enfin le 28 mars, le FBN Méditerranée et ses membres venus très nombreux de toute la région Paca, accueillait notre nouveau Président Philippe Grodner : l’occasion d’ouvrir notre première plénière de l’année sur le thème de la transmission en recevant le témoignage exceptionnel de Richard Pinet, Président Directeur de Pinet Sa, accompagné par Diane de Ferron, Fondatrice de creativeGenerations. Nous avions aussi le plaisir d’accueillir le Directeur du Crédit Agricole, Monsieur Lhuissier et la Déléguée Générale du FBN France, Caroline Mathieu. L’assemblée était majoritairement représentée par des jeunes dirigeants, et ou actionnaires, tous passionnés par le témoignage captivant de Mr Pinet. Ce fut une très belle soirée, très animée avec de nombreux échanges qui se sont prolongés tardivement autour d’un buffet.

Newsletter FBN France - Mai 2017